FORUM DES ORGANISATIONS DES PRODUCTEURS AGRICOLES DU BURUNDI

Assemblée Générale Ordinaire du FOPABU-Janvier 2018

En date du 31 janvier 2018, le Fopabu Ijwi Ry'abarimyi a tenu une réunion ordinaire de l’Assemblée Générale. Elle était haussée par différentes personnalités dont les organisations membres, les représentants des membres du Groupe de Plaidoyer Agricole "GPA", les représentants des partenaires techniques et financiers.

Bien plus, à cette même occasion et dans le but de renforcer la collaboration avec les organisations des producteurs agricoles de la sous-région, cette Assemblée Générale a été honorée par les invités de marque en provenance de l'EAC notamment le Directeur Général du Kanya National Farmers' Federation (KENAFF) ainsi que le Coordinateur Régional de l'East African Chamber of Commerce, Industry and Agriculture (EACCIA).

Sur l'agenda, il était question de:
1. Présenter les rapports annuels du Fopabu Ijwi Ry'abarimyi
exercice 2017 technique et financier.
2. Echanger sur les perspectives 2018.
3. Valider les documents stratégiques
4. Accueillir les nouveaux membres et partage de la situation des
membres.
5. Partager les expériences des organisations de la sous région
et les commentaires des représentants des partenaires sur
toutes les réalisations du Fopabu Ijwi Ry'abarimyi et les
souhaits pour le futur.

Enfin, tous les participants ont fortement apprécié le gap des réalisations du Fopabu Ijwi Ry'abarimyi et l'étape déjà franchie par rapport aux l'années antérieures. Ils ont encouragé ladite seule plateforme des producteurs agricoles du Burundi forum, et ont réitéré leur soutien et son accompagnement régulier, afin de développement le monde agricole à travers le plaidoyer et le renforcement des structures et des producteurs agricoles pour maitriser l'insécurité alimentaire au Burundi.

HR

About Post Author